Simon Ousimon sur scène !
les 26 et 28 avril 2013
à 19h45
Au théâtre Pixel,
18, rue Championnet
75018
M° Simplon
"Simon Ousimon, La conférence", 1h05, 12/8€, résa conseillée: écrire à simon@simonousimon.com

Nouveautés !

[15/09/2019]Finalement, c'était mieux avant.
[22/03/2014] Tu peux maintenant faire un don à l'artiste, pour l'aider à réaliser son rêve de devenir pianiste ! Le bouton hideux à coté sur la colonne de droite !
[28/12/2013] En fait non, aucune.
[10/09/2010] Bientôt une nouvelle rubrique 'Courrier des lecteurs' va apparaître ! Si tu veux participer, envoie ton message à l'adresse simon@simonousimon.com . S'il est trop bien, il sera publié ! Sinon il sera magnanimement ignoré, d'autant plus que si l'afflux des contributions est trop important, je ne pourrais peut être pas répondre à tout le monde, je ne suis qu'un être humain quand même. Alors croise les doigts et creuse toi les méninges, je suis sûr que tu peux y arriver !
[30/04/2010] Nouveau sondage ! Si tu veux toi aussi une journée nationale de la perruque, participe ! (attention, il y a des pièges...)
[04/04/2010] Tu peux devenir fan du blog sur sa page facebook ! Clique à l'endroit approprié dans la colonne de droite et deviens un ami de la page du site !


mardi 14 septembre 2010

Super couture

Simon !

As-tu déjà songé à ouvrir une catégorie, courriel des lecteurs ? Car si suivre ton quotidien est pour nous une passion, pouvoir intégrer un jour une de tes notes est devenu, depuis que j'ai l'immense honneur de te lire, un objectif sans égal.

Quoi qu'il en soit, j'ai une question pour toi qui incarne la sagesse (et je pense être objectif).

Alors que je contemplais un chef d’œuvre télévisuel indépendant – Smallville -, il m'est venu cette interrogation: qui sont donc les couturiers qui fournissent aux super héros leur tenue si singulière ?

Car, il faudrait être aveugle pour ne pas voir de similitude entre les tenues de Spiderman, Superman ou encore Derrick. Des couleurs plutôt criardes qui se repèrent de loin (exception faite à Batman, sûrement grâce à la collaboration d'Alfred ... Qui a du prendre Robin en grippe cela dit) et un point relativement commun: un tissu très moulant.

J'ai donc orienté mes recherches avec ces précieux indices et j'ai tout de suite songé à de la grande couture italienne. Tout y est: un style avant-gardiste, des tenues mettant en avant les formes et un brin de suffisance.

Alors dis moi Simon, qui sont les créateurs de ces costumes ? As-tu toi même déjà eu recourt à leurs services ?

Un fan qui possède des posters de toi dans ses toilettes.

3 commentaires:

simon a dit…

Bravo Guillaume,

ton rêve est devenu réalité.

C'est une très bonne question, qui traite un sujet trop peu abordé dans le monde de la recherche, car il concerne un point délicat de la vie des super-héros. Toujours prêts à sauver la planête ou une simple famille en danger, au bon moment à l'endroit où il faut, le point que tu soulèves jette une part de doute sur leurs motivations secrêtes : amour désintéressé de l'humanité, ou bien promptitude pour parader avec leur costume moulant, outrageusement sexy et jamais démodé ? En tout cas, il est indéniable qu'aucun n'a encore eu officiellement un mot pour partager leur gloire avec leur tailleur. Peut être d'ailleurs, est ce à chaque fois le même, comme tu le supputes dans ton message ou bien le don de super-heroitude vient de paire avec celui de la couture ? Toutes ces questions restent en suspens malheureusement, étant brouillé temporairement avec Batman, je ne peux te répondre dans l'immédiat, j'espère que tu sauras attendre avec la patience qui caractérise le fan de simonousimon.com.
Pour ma part, je me souviens d'un temps révolu quand je portais des hauts synthétiques moulants et assez irritants pour la peau.

Anonyme a dit…

Lors d'une récente conversation avec Superman, j'ai cru comprendre que sa mère était à l'origine de ces costumes... Comme il plaisent à toutes la communautés des super héros. Elle s'est déclaré en autoentrepreneur, mais ça risque de changer, apparemment ce statut juridique ne lui conviendrait plus depuis le passage de Macron au pouvoir.

simon a dit…

Merci pour ce commentaire furtif et hautement instructif ! Cela va donner de quoi moudre à une foule de journalistes désoeuvrés !

HHHééééééé

Si tu peux le faire, n'hésite pas à laisser des commentaires, j'ai besoin d'être encouragé, ce blog me demande une énergie considérable et me pousse parfois au bord de l'abime de la dépression nerveuse. Même si tu n'aimes pas tu peux l'écrire, ne t'inquiètes pas, et même si ton commentaire est trop pourri, dans le pire des cas je pourrai le supprimer. Merci à toi !