Simon Ousimon sur scène !
les 26 et 28 avril 2013
à 19h45
Au théâtre Pixel,
18, rue Championnet
75018
M° Simplon
"Simon Ousimon, La conférence", 1h05, 12/8€, résa conseillée: écrire à simon@simonousimon.com

Nouveautés !

[15/09/2019]Finalement, c'était mieux avant.
[22/03/2014] Tu peux maintenant faire un don à l'artiste, pour l'aider à réaliser son rêve de devenir pianiste ! Le bouton hideux à coté sur la colonne de droite !
[28/12/2013] En fait non, aucune.
[10/09/2010] Bientôt une nouvelle rubrique 'Courrier des lecteurs' va apparaître ! Si tu veux participer, envoie ton message à l'adresse simon@simonousimon.com . S'il est trop bien, il sera publié ! Sinon il sera magnanimement ignoré, d'autant plus que si l'afflux des contributions est trop important, je ne pourrais peut être pas répondre à tout le monde, je ne suis qu'un être humain quand même. Alors croise les doigts et creuse toi les méninges, je suis sûr que tu peux y arriver !
[30/04/2010] Nouveau sondage ! Si tu veux toi aussi une journée nationale de la perruque, participe ! (attention, il y a des pièges...)
[04/04/2010] Tu peux devenir fan du blog sur sa page facebook ! Clique à l'endroit approprié dans la colonne de droite et deviens un ami de la page du site !


vendredi 5 février 2010

Simonologie

La Simonologie rassemble les disciplines qui ont pour objet d'étude le Simon. Je me déclare moi même, Simonologue, étant un authentique Simon depuis trois dizaines d'années. A quelle époque, ma Simonité s'est-elle révélée ou du moins est-elle arrivée à maturité, la Simonité est-elle la même chez tous les Simon, qu'ont en commun tous les Simon de la terre ? Autant de questions qui ne m'intéressent pas. Sauf erreur de ma part, la Simonologie n'existait pas dix minutes avant que j'y pense cet après-midi, j'ai donc décidé que la Simonologie se restreindrait à l'étude du seul Simon que je connaisse véritablement ou d'assez près en tout cas, et à toutes les manières de faire profiter l'humanité de ses découvertes en terme d'accomplissement et de dépassement de soi, la fausse modestie étant tout naturellement déplacée dans des sujets d'une telle importance. Peuvent la rejoindre évidemment toutes personnes intéressées. Cela pourrait prendre la forme d'une association à laquelle  chacun pourrait participer dabord financièrement, puis ensuite festivement et occasionnellement en mon honneur. Pour me faire une idée, n'hésitez pas à me faire part de votre intérêt et de la participation que pourriez apporter mensuellement, avant que j'approfondisse davantage les détails. Cela ressemblerait à une Secte avec son Gourou, mais qui respecterait la morale républicaine et laïque bien entendu, ou un fan club et sa star, pour vous donner un peu une idée.

3 commentaires:

Mathieu a dit…

A garder! Sauf la dernière phrase, je trouve, qui fait un peu retomber le soufflé.

Karim a dit…

Très drôle cet article comme beaucoup sur ce blog !
Bravo
Karim
http://bkariole.blog.mongenie.com

simon a dit…

merci ! C'est vrai qu'il est bien ce blog, je dirais même qu'il est super ! Félicitations à toi pour tes poêmes et ta gentillesse :)

HHHééééééé

Si tu peux le faire, n'hésite pas à laisser des commentaires, j'ai besoin d'être encouragé, ce blog me demande une énergie considérable et me pousse parfois au bord de l'abime de la dépression nerveuse. Même si tu n'aimes pas tu peux l'écrire, ne t'inquiètes pas, et même si ton commentaire est trop pourri, dans le pire des cas je pourrai le supprimer. Merci à toi !